sábado, 5 de octubre de 2013

Ayrton Senna hante toujours Newey

Mon commentaire sur Adrian Newey et ses déclarations honteuses sur la mort d'Ayrton Senna...  Newey est complètement ridicule ici... Tous les 2 ans il semble changer d'avis sur la cause de la mort de Senna, mais, curieusement, ce n'est jamais celle qui fut la cause officielle déterminée par une Cour de Justice en 2007, lors du deuxième procès ouvert à l'équipe Williams. En 2007, en effet, Patrick Head, le Chef Ingénieur de la Williams en 1994, a été déclaré coupable d’omission de control lors des travaux effectués dans la colonne de direction de la FW16, ce qui a été finalement retenu comme la cause de l'accident. Il se trouve que les travaux avaient été si mal exécutés que des fissures s'étaient produites avant même du départ de la course. Quelle grosse m*** et à quel coût des mécaniciens négligents ont provoqué l'accident et la mort d'un être humain. Impardonnable.
Le 1er mai 1994, le champion brésilien Ayrton Senna perdait la vie dans un accident sur le circuit d'Imola. Cela fera donc vingt ans dans quelques mois, mais Adrian Newey y pense tous les jours.
Senna manquait son freinage dans Tamburello au sixième tour du Grand Prix de Saint-Marin cette année-là, il partait tout droit dans le mur à plus de 230 km/h. Souffrant de graves blessures à la tête, il décédait peu après.

"Ce qu'il s'est passé ce jour-là, la cause de l'accident, tout cela me hante encore aujourd'hui", a avoué Newey, à l'époque designer en chef de l'écurie Williams, celle de Senna, sur BBC Sport. Selon l'actuel concepteur des Red Bull, personne ne saura jamais si cet accident fatal a été causé par une erreur humaine, une défaillance de la colonne de direction, ou autre chose.

Newey se refait encore le film

Adrian Newey et Patrick Head, alors directeur technique de Williams, avaient été poursuivis par la justice italienne pour homicide involontaire avant d'être acquittés.
"La colonne de direction était-elle la cause ou s'est-elle brisée dans l'accident ?'', s'interroge Newey. "Il n'y aucun doute sur le fait qu'elle était fendue. Mais les données, les caméras du circuit, la caméra embarquée sur la voiture de Michael Schumacher (derrière Senna à ce moment-là), rien ne semble correspondre à un problème de direction."
"La voiture avait commencé à survirer, mais Ayrton l'a ratrappée et c'est à ce moment qu'elle est allée tout droit. Mais ce survirage initial, c'était comme ce que l'on voit parfois sur les anneaux très rapides aux États-Unis. La voiture part de l'arrière, le pilote corrige mais part tout droit et percute le mur. Cela ne semble pas correspondre avec une défaillance de la colonne de direction."

"Il n'était plus là"

Ayrton Senna était venu chez Williams en 1994 pour décrocher un quatrième sacre mondial, mais la voiture imaginée par Adrian Newey n'était pas au niveau. Elle progressait ensuite, Williams était même couronnée chez les constructeurs avec Damon Hill, David Coulthard et Nigel Mansell au volant. Senna n'aura pas vu la meilleure FW16, il perdait la vie dès la troisième course de l'année.

"Il avait une aura, quelque chose de difficile à décrire. Ce qui va me hanter aussi, c'est qu'il avait rejoint Williams car nous avions une bonne voiture les trois années précédentes. Il voulait courir dans l'équipe qui, selon lui, pouvait lui donner la meilleure voiture. Malheureusement, la voiture n'était pas bonne au début de la saison 1994", regrette Newey.
"Ayrton avait du talent brut et faisait preuve de détermination", a ajouté l'ingénieur britannique. "Il a essayé de surpasser cette voiture et tentait de la pousser à faire des choses impossibles. C'était tellement dommage et injuste de le voir dans une telle position. Et lorsque la voiture a finalement été mise au point, il n'était plus là."

sábado, 28 de septiembre de 2013

TAG HEUER REND HOMMAGE À AYRTON SENNA



TAG Heuer, l’horloger suisse sponsor du sport automobile, rend hommage à Ayrton Senna avec une paire de lunettes très haut de gamme disponibles dès le mois d’octobre au prix de 1900 euros.

Chronométreur officiel de Ferrari dans les années 70 (si bien que la marque est partenaire du film Rush), TAG Heuer est surtout depuis 1985 le sponsor de McLaren Racing, l’écurie d’Ayrton Senna lors de la consécration du pilote entre 1988 et 1993. Pour rendre hommage à cette légende de la F1 qui fait aussi partie de son histoire, TAG Heuer lui a dédié une collection de lunettes au design effilé inspiré du monde de la Formule 1. Le modèle phare de la collection est le modèle exclusif “Ayrton Senna Série Limitée” dont la monture mélange différentes matières high-tech, dont le monel (matériau robuste résistant à la corrosion) et l’elastomère. Disponible au mois d’octobre en 614 exemplaires, en référence au nombre de points FIA totalisés par le triple champion du monde de Formule 1 au cours de sa carrière, la paire de lunettes sera vendue au prix de 1900€. Une partie des recettes sera reversée à l’Instituto Ayrton Senna afin de favoriser l’aide et la scolarisation des enfants au Brésil.

viernes, 27 de septiembre de 2013

Adriane Galisteu nue dans la revue Playboy Brésil Août 2011








Adriane Galisteu, dernière petite-amie officielle du pilote de Formula 1, Ayrton Senna da Silva, a posé pour la deuxième fois dans la revue Playboy Brésil, en Août 2011, pour l'anniversaire de la revue dans le pays sudaméricain. Les photos ont été realisées par le même photographe que la première fois, en 1995, JR Duran.

La première fois que Adriane Galisteu avait posé nue pour Playboy Brésil fut peu après la mort de Ayrton Senna dans sa Williams à Imola 1994, au mois d'août de 1995. La revue a vendu à cette époque-là quelques 1 million 200 mil copies, grâce à l'utilisation du nom Senna que cette femme avait fait.

Il faut tout dire pourtant: Adriane Galisteu n'avait jamais été invitée pour déménager de façon officielle avec Ayrton Senna, et il ne lui avait laissé rien après sa mort, dans son testament.

Tous les droits des photos appartiennent à leur auteurs.
Adriane Galisteu na Playboy, Playboy agosto, Agosto, Playboy de agosto, ver playboy de agosto, agosto, playboy agosto, agosto, Adriane Galisteu, ver Adriane Galisteu na playboy, Adriane Galisteu nua na playboy, playboy, ver adriane galisteu na playboy, playboy Adriane Galisteu, Adriane Galisteu nua, Adriane Galisteu pelada, Adriane Galisteu buceta, ver Adriane Galisteu fotos

Photos Adriane Galisteu nue dans la revue Caras Brésil, Mars 1994



«Avec ses photos vulgaires pour la revue Caras Brasil (en Mars 1994), Adriane Galisteu avait cruellement humilié Ayrton Senna.. Adriane est la seule personne qui a réussi à lui faire du mal, même après sa mort. Un coup d'œil à ses photos de Playboy (1995) fait vraiment mal. Quand nous les regardons, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander comment il est possible qu'au moins un écho de Ayrton n'est pas resté dans l'âme de cette fille, comment pourrait-elle se révéler être si vide? Sans intention d'être cynique, un conclusion s'impose à moi que le rôle de Adriane dans la vie d'Ayrton était seulement d'être un «repos du guerrier» dans ses derniers mois. Elle n'allait pas être son épouse. Loin de là. " Source: website To Ayrton

martes, 24 de septiembre de 2013

Ayrton Senna gagne à Monaco 1993: il était quelqu'un de réservé


Comme la plupart des pilotes de Formule 1, Ayrton Senna avait sa résidence en Principauté. Au Houston Palace, sur le Larvotto, puis à Fontvieille. Comme d'autres avant et avec lui , il savait, entre deux épreuves, entre deux saisons, en apprécier tous les charmes. 

"Ayrton était quelqu'un de réservé, et aimait que les autres aient cette attitude à son égard", se souvient un voisin. Senna, comme toutes les célébrités qui vivent à Monaco savait trouver ici la tranquillité. Chercher une photo de lui dans un restaurant? plus facile de dénicher une aiguille dans une meule de foin. Aucun, sinon peu de professionnels n'auront songer l'éblouir d'un coup flashe irrévérencieux. Pas plus que tous ceux qui le croisaient faisant son jogging sur le bord de mer n'osaient l'apostropher ou lui solliciter un autographe, même s'il lui arrivait de se prêter avec gentillesse à quelques "photo de famille". Senna le discret sortait peu et recevait peu, son masseur, parfois quelques amis et sa famille. Au cinéma et autres distractions, il préférait revisionner ses courses sur son magnétoscope.

Le brésilien aimait aussi Monaco pour l'Italie qui l'habite tant. C'est ainsi qu'un autre se souvient qu'il "n'aimait pas parler Français bien qu'il en connaisse les rudiments. Il préférait toujours répondre en Italien". Et faire un sort aux savoureuses spécialités transalpines.

Il aimait aussi Monaco pour son circuit légendaire. Le dimanche 23 mai 1993, il remportait ici son 6ème Grand Prix de Monaco, détrônant Graham Hill victorieux à cinq reprises.

FONTE: Revista Monaco Actualité